BALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Big Apple Lucha Libre Superstars
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La bibliothèque.

Aller en bas 
+9
Beer drinker.
A4.
Rataxés Roode
Nex'
The Pharoah
Funker
cm punk.
Y8
Sexy Mick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cm punk.
Curry Madras
cm punk.


Messages : 345
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 33

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 18:51

J'avais vu le film ou l'espèce de documentaire qui est passé y a pas longtemps mais je savais pas qu'il y en avait un bouquin, je vais me le prendre pour la semaine à venir tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Y8
Evadé de Cocks River
Y8


Messages : 292
Date d'inscription : 17/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 19:14

Tu les achètes, tes bouquins, Pra' ou... ? Si oui, putain le budget que ça doit représenter, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
cm punk.
Curry Madras
cm punk.


Messages : 345
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 33

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 19:16

Oui j'achète, dieu merci le ministre des études supérieures est généreux sur la bourse parce que j'ai regardé en bibliothèque municipale, c'est pas bien fourni en matière de livres étrangers. J'ai quand même rigolé en ne trouvant pas Don Quichote ( gros classique ) alors qu'il ne manquait pas un seul numéro de Closer.
Revenir en haut Aller en bas
Y8
Evadé de Cocks River
Y8


Messages : 292
Date d'inscription : 17/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 19:44

La médiathèque où j'vais est vachement complète, moi, j'trouve souvent tout ce que j'y cherche. Quand j'y vais, j'peux y rester toute l'aprèm', sérieux, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Styl

Styl


Messages : 144
Date d'inscription : 17/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:53

Moi j'ai réussi à trouver une BD des schtroumphs en Allemand. La bibliothèque. - Page 2 3929217648
Revenir en haut Aller en bas
JΛX

JΛX


Messages : 148
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29
Localisation : Pérou

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptySam 19 Nov - 14:44

A4. a écrit:
Moi c'était " Sa majesté des mouches " que j'ai lu pour le cours de français y'a deux ans j'crois.

Il était cool, je l'ai lu en 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
FLNC



Messages : 329
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 27

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptySam 19 Nov - 14:57

J'viens de finir l'Etranger pour le bac français, même si le personnage fait un peu stupide, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Y8
Evadé de Cocks River
Y8


Messages : 292
Date d'inscription : 17/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:17

Dis-moi, Pra', toi qui en as déjà lu un en version originale, les Harry Potter en anglais, pour un gros fan qui les a déjà tous lus, relus, re-relus et re-re-relus en long, en large et en travers (et pour un élève de seconde qui a un assez bon niveau en anglais), c'est accessible, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
FLNC



Messages : 329
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 27

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:37

Au fait Y8, c'pas toi qui m'avait dit que tu lisais un Gemmell ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Mange son caca
Mo'


Messages : 288
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 28

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:38

Moi le seule livre que j'ai lu avec un sentiment d'adoration c'est Les Dieux de Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
Y8
Evadé de Cocks River
Y8


Messages : 292
Date d'inscription : 17/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:41

Colt of Personality | Jé' a écrit:
Au fait Y8, c'pas toi qui m'avait dit que tu lisais un Gemmell ? rabbit

Légende ? Je l'ai fini, j'avais même posté un commentaire dessus sur l'AWC.
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
FLNC



Messages : 329
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 27

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:44

Go acheter: "Druss la Légende", "La Légende de Marche Mort", "Loup Blanc" et "Les Epées du Jour et de la Nuit" si ça t'as plu, et puis après tu fais comme moi, t'achète toutes les oeuvres de Gemmell publiées en français clown
Revenir en haut Aller en bas
Styl

Styl


Messages : 144
Date d'inscription : 17/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:35

Guillon aggrave son cas.
On m'a demandé de vous calmer.
On m'a demandé de vous virer.

Trois livres de Guillon dès que je peux je vais m'éclater. La bibliothèque. - Page 2 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
cm punk.
Curry Madras
cm punk.


Messages : 345
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 33

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:37

Y8 a écrit:
Dis-moi, Pra', toi qui en as déjà lu un en version originale, les Harry Potter en anglais, pour un gros fan qui les a déjà tous lus, relus, re-relus et re-re-relus en long, en large et en travers (et pour un élève de seconde qui a un assez bon niveau en anglais), c'est accessible, ou pas ?

Hormis le champ lexical de la magie franchement c'est plus que hyper accessible, même pour quelqu'un qui ne les a pas lus en français, je me fais le deux & le trois cette semaine. Je pense que je vais taper une chronique Harry Potter, dans la semaine, quand j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Y8
Evadé de Cocks River
Y8


Messages : 292
Date d'inscription : 17/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 21:07

Bon bah j'irais renouveler mon abonnement à la médiathèque et puis j'irais me le prendre. Et ensuite, j'enchaînerais sur 1984 La bibliothèque. - Page 2 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Y8
Evadé de Cocks River
Y8


Messages : 292
Date d'inscription : 17/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 19:37

J'suis passé à la médiathèque il y a deux semaines. Résultat : c'est devenu une grosse bouse, c'est impressionnant, putain ! J'ai pas trouvé de HP en anglais (y avait du Roald Dahl, la belle aubaine...). Par contre, j'ai l'impression que la partie fantasy est un peu plus complète qu'avant. Du coup, j'ai emprunté Troie (le seigneur de l'arc d'argent) de Gemmell. Tous les exemplaires de 1984 étaient empruntés, donc, j'ai été le dénicher au CDI de mon lycée (qui lui, est plutôt pas mal garni niveau roman).

J'commence par 1984, puis j'finirais par Troie. Ces vacances I love you
Revenir en haut Aller en bas
Funker
Big Poppa
Funker


Messages : 469
Date d'inscription : 14/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptySam 10 Déc - 11:39

Tu vas kiffer loulou.
Revenir en haut Aller en bas
https://balls-efed.forumisrael.net
The Pharoah
Annuit Coeptis
The Pharoah


Messages : 341
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 28
Localisation : In the sarcophagus.

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptySam 10 Déc - 21:18

Stendhal, c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Y8
Evadé de Cocks River
Y8


Messages : 292
Date d'inscription : 17/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptySam 10 Déc - 21:28

N'empêche que quand j'y repense, les bouquins qui me font le plus kiffer, ce sont toujours ceux qui dénoncent le nazisme ou tout du moins les dictatures.

EDIT : Stendhal, ça fait trop nom de communiste, putain ! La bibliothèque. - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Funker
Big Poppa
Funker


Messages : 469
Date d'inscription : 14/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 13:59

Y8 a écrit:
N'empêche que quand j'y repense, les bouquins qui me font le plus kiffer, ce sont toujours ceux qui dénoncent le nazisme ou tout du moins les dictatures.

C'est un peu plus profond que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://balls-efed.forumisrael.net
Y8
Evadé de Cocks River
Y8


Messages : 292
Date d'inscription : 17/11/2011

La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 14:18

J'parlais pas spécifiquement pour 1984, aussi, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BALLS :: THE DAILY :: Daily Talk :: Culture-
Sauter vers: